La Dérupe, c’est quoi?
Pour la faire courte, le projet «La Dérupe» a pour vocation de créer un espace-bar d’été destiné aux jeunes adultes bussignolais (et région) sur un terrain mis à disposition par la commune de Bussigny. L’objectif est d’offrir un espace de rencontre et d’échange, une vitrine à la vie locale et d’enrichir l’offre culturelle.
Mais que signifie «dérupe» et pourquoi ce mot ne figure-t-il pas dans le dictionnaire ?
C’est normal ! C’est du patois vaudois pour désigner une descente, une pente abrupte… soit la topologie du terrain initialement envisagé dans ce projet.
Qui est derrière ce projet?
Bussignolais·ses : nous y avons vécu notre enfance, notre scolarité et nous y sommes devenus adultes. Nous avons de plus vécu les grands changements amenant petit à petit la commune au statut de ville, en étant, comme tous les habitants·es, au centre de ces transformations. Proposer, sur la base de nos compétences, un projet dans la commune qui nous a vu grandir est donc un motif de motivation. Nous nous identifions énormément à cette ville que nous connaissons par cœur.
Nous avons toujours espéré y voir un jour un lieu de rencontre de ce type s’y implanter, permettant ainsi aux jeunes et aux habitants de s’ancrer davantage dans la vie communal.

Thibault Gilgen
25 ans | Culture & événements

Alicia Burnier
30 ans | Opérations

Manuel Pillon
26 ans | Vice président du comité, développement et durabilité

Francisco Costa
26 ans | Staff & communication

Amelia Allan
28 ans | Finance

Edwin Allan
31 ans | Président du comité, design & sponsoring
